Les tambours croisés en Guyane et aux Antilles
Les Tambours croisés en tournée
La 6e édition des Tambours Croisés démarre sa tournée 2018 en Guyane et aux Antilles. La bande de tanbouyés est composée de Jony Lerond (Guadeloupe), Nènètto (Martinique), Luc Moindranze (Réunion), Chérif M’Baw (Sénégal), Orlando Poleo (Vénézuela), Gordon Henderson (Dominique), Hyacinthe Massamba (Congo), Jean-Aimé Kifoula (Congo), Bapi Das Baul (Inde), sans compter d’autres musiciens invités parmi lesquels Dédé Saint-Prix, Rozan Monsa etc.
Initiés par le Martiniquais Thierry Nossin en 2011, lors de l'année des Outre-mer, les Tambours croisés sont une expérience musicale et humaine qui, comme son nom l'indique, consiste à fusionner les tambours du monde.
A l'occasion de sa 6ème édition, les Tambours Croisés seront en tournée du 1er novembre au 11 novembre en Guyane où Saint-Laurent sera leur résidence principale. Ils seront ensuite en Martinique du 12 au 18 novembre à Sainte-Marie, Rivière Salée, Le François et le Marin. Et enfin, ils seront en Guadeloupe du 19 au 25 novembre à l'occasion de l'arrivée de la Route du Rhum. ils seront basés au Gosier.
Il s'agit d'une série de concerts et d’ateliers pédagogiques autour du tambour et du chant qui favorisera (comme ses éditions précédentes) des rencontres musicales exceptionnelles entre plusieurs pays.
Le dernier concert de cette tournée aura lieu à Paris, le 19 décembre, au Studio de l'Ermitage.
FXG, à Paris