Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

1 juin 2017 4 01 /06 /juin /2017 05:29

CHAR : la mission attendue avant la fin de cette semaine

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Annick Girardin, ministre des Outre-mer, ont annoncé mardi par un communiqué de presse leur décision d'envoyer "avant la fin de cette semaine une mission d’expertise en ressources humaines au Centre Hospitalier André Rosemond de Cayenne (CHAR)".

Si les noms des membres de cette délégation n'ont pas été révélés, le cabinet d'Annick Girardin a précisé à France-Guyane que "la délégation sera(it) composée d'un expert spécialiste des ressources humaines et des organisations hospitalière et d'un inspecteur général des affaires sociales spécialisé sur la Guyane". C'est à ces deux personnes qu'il appartiendra d’évaluer les besoins de personnel médical et paramédical du CHAR. Agnès Buzyn et Annick Girardin indiquent encore que "cet état des lieux permettra de répondre efficacement aux préoccupations des personnels de santé de Cayenne afin d'assurer une meilleure prise en charge des patients". Dans leur communication, les deux ministres prennent soin de qualifier le CHAR de "centre hospitalier de référence en Guyane".

La mission avait été annoncée dès vendredi dernier par le sénateur Antoine Karam. Ce dernier avait indiqué qu'après ses sollicitations des différentes instances nationales responsables, une réunion interministérielle devait se tenir lundi 29 mai à Paris. En fait aucune réunion ne s'est tenue ni à l'Elysée, ni à Matignon, ni au ministère des Outre-mer, ni à celui des Solidarités et de la Santé, il n'y a eu, indique la rue Oudinot, que des échanges entre les ministères de la Santé et des Outre-mer.

A noter que si le communiqué de presse a été aussitôt publié sur le site internet des Outre-mer, il n'en était toujours pas fait mention sur celui du ministère de la Santé mercredi. Voilà une nouvelle ministre de la Santé qui semble encore ignorer l'importance de considérer la Guyane en particulier et les outre-mer en général.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents