Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

19 août 2020 3 19 /08 /août /2020 05:45
Franck Danican, la nouvelle égérie de Mister London et Rufskin underwear

Franck Danican, nouvelle égérie de la mode

Le styliste new yorkais Franck Danican, originaire de Morne-à-l’Eau, a été sélectionné parmi 3000 candidats pour être l’égérie de la nouvelle campagne publicitaire de la marque anglaise d’accessoires (chaussettes, cravates) « Mister London ». C’est un photographe du New Yorker Magazine, Victor Giganti qui a réalisé les clichés le 8 août dernier à New York. Il a flashé sur le look dancer de Franck Danican et son énergie qu’il a su allier avec le design de de la collection (fleurs et motifs panthère). « Il fallait trouver le moyen de présenter les chaussettes ! », raconte celui qui est épaté d’avoir, à 50 ans, décroché cette campagne. « Il fallait garder les poses pour bien montrer le logo sous les chaussettes et ma pratique du yoga m’y a bien aidé ! » Depuis lundi, ces photos sont affichées à New York, Londres et Los Angeles. Mais ce n’est pas tout, le Guadeloupéen a également été choisi pour la campagne de maillot de bain pour hommes de la marque Rufskin underwear. Cette fois, Victor Giganti veut le photographier dans le métro.

Mais Danican n’est pas que mannequin, c’est un artiste complet, un créateur et un styliste déjà reconnu par ses pairs. La nouvelle collection qu’il préparait avant le confinement mondial devait être un hommage à Yves Saint-Laurent et à son père Serge Danican, décédé en mai dernier. La crise sanitaire ne lui a encore pas permis de la présenter mais, dit-il, « c’est promis, ce sera bientôt et surtout à Morne-à-l’Eau ! »

FXG

https://www.instagram.com/franckdanican5613/?hl=fr

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents