Publié depuis Overblog
Alain Maline en tournage
Le metteur en scène et producteur Alain Maline sera en tournage en Guyane à compter du 7 mars pour son long-métrage de fiction intitulé, Le Caïman d'or. Judith, avocate et professeur de droit à la Sorbonne, transporte avec elle, un mari réduit en cendres. Elle devra les disperser devant « Le Caïman d’Or »,
endroit qui servait de repaire à son mari, mais aussi endroit où les filles dites de joie offrent certains plaisirs contre quelques grammes d’or… Le scénario mêle l’amour, la trahison, l’espionnage, la déforestation, les illusions perdues, la fuite de chez soi, de son pays, la recherche de son identité en pleine Amazonie.
Les personnages sont plongés dans cette jungle où cohabitent à quelques kilomètres du Centre Spatial Guyanais, des aventuriers peu scrupuleux, les noirs Bushninguës et les derniers peuples Amérindiens libres…
Judith la veuve candide qu'incarnea Pauline Lefebvre, Clédia, l'oprheline prostituée (Flora Bonfanti) et Rossy, la mère maquerelle (Rossy de Palma), se méprisent, se haïssent, se déchirent et finissent par s’unir pour faire triompher le droit, là où l’or a la couleur du sang...
A noter la présence au casting de Viviane Emigré, de Serge Abatucci, de Lakshan Abénayake et, pour la première fois au cinéma, le pont de Saint-Georges ! Budget du film : 3,2 millions d'euros.
FXG, à Paris