Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 08:29
Domino à l'Olympia

Domino à l'Olympia

Trois ans après le début de la série "Domino" à la télé, le couple Laurence et Laurent s'offre l'Olympia avant une grande tournée antillaise et une quatrième saison pour leur série télévisée.

Cinq ans après la naissance du duo Domino, Laurence Joseph et Laurent Tanguy s'attaquent à la la plus mythique des scènes parisiennes ! Le 26, ils joueront à l'Olympia, dans une salle d'une capacité de 2000 spectateurs. "Une étape de plus, mais pas une finalité", tempère Laurent Tanguy qui rappelle qu'une tournée suit derrière en Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barth.

Laurence et Laurent se sont rencontrés sur les planches alors qu'ils jouaient tous les deux au sein de la compagnie Courte ligne. Non content de jouer ensemble, ils sont devenus un couple et c'est ainsi que "Domino" est né. Laurence, la Guadeloupéenne de Basse-Terre, et Laurent, le Breton de Plouguerneau, déclinent depuis 2010 un spectacle sur le thème du couple mixte qui s'est d'abord appelé "Cocktail épicé" avant de prendre son appellation définitive. Depuis 2011, les publics de Martinique, de Guyane et de Guadeloupe ont pu suivre les aventures de "Domino" à la télévision sur les chaînes 1ère, mais également sur de nombreuses scènes locales. Les scènes hexagonales, ils les connaissent aussi puisqu'ils ont joué pendant 18 mois au théâtre Bo Saint-Martin à Paris, mais également à Saint-Etienne, Lyon et même à Neuchâtel en Suisse. Ils ont aussi joué deux saisons de suite au festival d'Avignon.

Domino à l'Olympia

A l'Olympia, le couple domino va se mettre en scène dans une série de saynettes : dans la chambre, dans une veillée funéraire, à la plage, en voiture... "C'est un comique de situation dans le quel on interagit avec le public", explique Laurent. "Chacun se moque de l'autre, enchaîne Laurence. Je me moque de sa façon de danser, il se moque de ma façon de parler..." Le spectacle à l'Olympia sera capté pour France télévisions et la chaîne Comédie. Enfin, dès la tournée antillaise achevée, les deux comédiens et auteurs vont se remettre à l'écriture pour créer un nouveau spectacle (nom de code : Domino 2) et tourner la quatrième saison de "Domino a kaz" qui pourrait bien s'intituler cette fois "Domino en Bretagne" puisque c'est au pays de Laurent que devrait être tournée la nouvelle saison.

Leur spectacle est donc durable, tellement même qu'il a survécu au couple puisque ça fait déjà un moment que les deux acteurs ne sont plus ensemble à la ville. Pour autant, ils ont créé leur société de production et gèrent ensemble leurs affaires avec un unique but : faire rire !

FXG, à Paris

Domino à l'Olympia

Laurence Joseph, 31 ans

Laurence a commencé le théâtre amateur dès l'âge de 12 ans. Après son bac à Gerville-Réache, elle fait des études de psycho à Montpellier (Hérault). après six années d'absence, la voilà de retour en Guadeloupe en 2006. Elle trouve un job de maîtresse d'internat à Gerville-Réache et découvre la compagnie Courte ligne avec qui elle joue les pièces "Le dindon" de Feydeau et "Devinez-qui", une adaptation des "Dix petits nègres" par Sébastien Azzopardi. Guadeloupe 1ère la repère et lui offre de présenter la météo en 2010 aors même qu'elle a démarré l'aventure "Domino". Elle a joué dans les séries "Platane" et "Fais pas ci, fais pas ça". Laurence a décroché le prix de l'humour avec son spectacle solo "Ca va décoiffer", lors du dernier festival d'Avignon. Et si Laurence n'a pas l'intention de décrocher des planches, elle vise désormais le cinéma.

Laurent Tanguy, 35 ans

Laurent a démarré sa carrière dans l'enseignement et c'est ce qui l'a conduit de sa Bretagne natale en Guadeloupe où il a enseigné dans une école primaire aux Abymes pendant sept ans avant de devenir conseiller pédagogique en matière de théâtre. Il a démarré le théâtre en amateur, puis s'est professionnalisé avec Courte ligne avec qui il a joué trois pièces ("Le dindon", "Devinez-qui" et "Douze hommes en colère"). C'est là qu'il rencontre son alter ego guadeloupéenne. "En 2008, elle m'a emmené à un lewoz. J'étais le seul blanc... Elle dansait, je m'ennuyais et je suis allé à la buvette. quelqu'un a dit : "Qu'est-ce qu'il fait là le Blanc ?" J'ai répondu : "Blan la ka bwé on ti punch!" C'est comme ça qu'est née l'idée de Domino !"

Domino à l'Olympia

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents