Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 08:17

Le Conseil d'Etat confirme l'annulation des élections municipales de Grand-Bourg

Le Conseil d'Etat n'a pas voulu annuler, vendredi dernier, le jugement du tribunal de Basse-Terre du 19 juin dernier qui avait annulé le scrutin municipal de Grand-Bourg (Marie-Galante). Les électeurs retourneront donc aux urnes.

Daniel Cimon demandait au Conseil d'Etat d'annuler le jugement de Basse-Terre et de confirmer l'élection de la liste conduite par Maryse Etzol. Mais les magistrats du Palais Royal ont considéré qu'il n'y avait rien à redire au jugement de Basse-Terre. Le fait que M. Jackson soit à la fois candidat sur la liste de Daniel Cimon et sur la liste de Guy Accipe (Kap la) avec, qui plus est, de fausses signatures de M. Jackson sur les documents produits par Daniel Cimon font que la liste de M. Cimon qui avait remporté 8,2 % des voix n'aurait du être admise à concourir. Il ne reste plus qu'à la liste de Maryse Etzol de réitérer le score qu'elle a réalisé en mars 2014, soit 71,34 % des voix.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by fxg
commenter cet article

commentaires

Articles Récents