Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

6 mars 2015 5 06 /03 /mars /2015 12:29
Cité des Outre-mer

Jean-Claude Cadenet pressenti à la Cité des Outre-mer

La Cité des Outre-mer à Paris est le grand projet porté par la ville de Paris, la Région Ile de France et le ministère des Outre-mer selon un calendrier qui doit en principe s'étaler jusqu'à la présidentielle de 2017. En octobre 2013, Victorin Lurel, alors ministre des Outre-mer, lançait l'opération et annonçait l'ancien préfet de Saint-Martin, Dominique Lacroix, à la tête du comité de pilotage de la Cité des Outre-mer. Dix-huit mois plus tard, le ministère des Outre-mer se préoccupe de relancer l'affaire qui semblait piétiner un peu. Il y a une dizaine de jours, Jean-Claude Cadenet a été reçu au ministère où on lui a proposé de le nommer à la tête de ce comité de pilotage pour une mission de préfiguration de la Cité des Outre-mer. Jean-Claude Cadenet pourrait ainsi quitter le 15 juillet prochain ses fonctions de directeur général de LADOM où son travail de "nettoyage des écuries d'Augias" a été très efficace, pour s'emparer de ce projet. Pour le remplacer à la tête de LADOM, un nom est évoqué, celui du coordonnateur du grand chantier de l'EPR à Flamanville dans la Manche, le sous-préfet Florus Nestar.

FXG, à Paris

Nestar, un sous-préfet natif de Petit-Bourg

Né le 1er janvier 1960 à Petit Bourg en Guadeloupe, M. Nestar est un énarque (promotion Valmy, 1996). Il a été entre autres, sous-préfet de Pontarlier dans le Doubs, puis secrétaire général de la préfecture de la Nièvre. Il a également occupé les fonctions de commissaire délégué pour la province Sud auprès du haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie avant d'être directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes. A Flamanville, M. Nestar a eu l'occasion d'être proche de l'actuel ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, maire de Cherbourg jusqu'en juin 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by fxg
commenter cet article

commentaires

Articles Récents