Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 07:23

France Ô démarre le tournage de la 3e saison de Cut

Après deux saisons, la série Cut reprend les tournages à la Réunion à partir du 2 avril (jusqu'au 29 juillet). La saison 3 s'annonce comme un "thriller sentimental" traitant de l’attirance d’une jeune femme pour l’assassin de sa mère et de la manipulation d’un père qui, pour s’en sortir, sacrifie son fils...

Eva et Lulu sont deux soeurs qui veulent comprendre ce qui est arrivé à leur mère. Deux soeurs qui n’acceptent pas de croire à une disparition volontaire. Elles ignorent encore que leur venue à La Réunion coïncide avec celle du père d’Adil, un psychiatre débonnaire et apprécié, qui avait aidé leur mère peu de temps avant ce départ soudain. Tous viennent y trouver Adil, un Adil enfin heureux en couple, apaisé quoique frustré professionnellement. Adil ne sait pas encore qu’il est au centre de l’affrontement qui se joue. Sa vie, son couple, vont servir de terrain à ces personnes qui ont décidé de lui nuire alors qu’évidemment, elles agissent masquées. "Les amours dans Cut seront forts, contemporains, libres. Les jeunes, les très jeunes, les plus vieux se définiront tous encore par leur capacité à aimer et à susciter l’amour. Des amours qui nous intriguent, des astres qui se percutent..."

Eva, cette jeune femme simple, sage, s’avère réceptive à Adil qui semble partager ses valeurs, sa droiture… Elle voudrait oublier que cet homme a quelque chose à voir avec la disparition, ou plus probablement, la mort de sa mère… La pression s’accentue sur Adil, sur le point de succomber à Eva… Comme si tout cela avait été écrit à l’avance par son père...

Avec les 70 épisodes de cette nouvelle saison, les téléspectateurs vont découvrir Sabine Perrault (Eva), Nadia Richard (Lulu) et Charles Clément (Jean) les nouveaux comédiens de la série et des guests à venir. Ils retrouveront bien sûr Ambroise Michel (Adil), Antoine Stip (Charles de Kervelec), Sébastien Capgras (Jules Park), Julie Boulanger (Laura Park), Emilie Granier (Billie), Vincent Vermignon (Stefan), Benjamin Tribes (Mathis), Youshaa Ravate (César) et Yaëlle Trules (Nine).

La série est réalisée par Stéphane Meunier, Vincent Trisolini, François Bigrat et David Hourregue. La 3e saison a été écrite par Eugénie Dard, Emmanuelle Dupuy, Roman Turlure et Bertrand Cohen.

C'est une co-production ALP/Terence films avec la participation de France Ô, Outre-mer 1ère et TV5 Monde, avec le soutien de la Région Réunion et en partenariat avec le CNC.

FXG, à Paris

Cut en transmedia

Cut, saison 3, se poursuit aussi avec les aventures "second écran" de Jules. Mais cette saison voit aussi l'apparition en transmedia d’un nouveau personnage féminin : Lulu.

Plusieurs centaines de statuts, de vidéos, de photos vont être produits par Terence Films et ALP, écrits par Eline le Fur et Clémence Lebatteux, et mis en scène par Béryl Coutat. Les personnages principaux du transmedia sont interprétés par Sébastien Capgras et Nadia Richard, une Youtubeuse connue sous le nom de Nad’ Rich’Hard

https://www.youtube.com/user/nadrichhard.

Bigger Than Fiction sera en charge de la mise en oeuvre de l’appli et du processus de suivi de la fabrication. Cette saison 3 révélera toutes les aspérités des personnages principaux dans leurs vies quotidiennes avec leurs coups de gueule, leurs amitiés, leurs amours qui vont marquer les intrigues de ces 70 nouveaux épisodes et apporter une réelle proximité et une intimité sans égale aux fans de Jules et de Lulu. L'application Jules974, cette saison, sera enrichie par de nouvelles fonctionnalités notamment instagram. Lulu, nouveau personnage digital, disposera d’un compte Instagram MissLulu974 et d’une chaîne Youtube MissLulu974 où elle livrera régulièrement le compte rendu de ses aventures dans de courts montages rythmés et commentés avec humour (sur le modèle des vidéos de youtubers). Mais Lulu a aussi ses coups de spleen, ses coups de gueule : il lui arrivera de se confier dans des vidéos plus simples et plus sobres, comme on le ferait dans un journal intime, sur ce qu’elle vit et ressent. Enfin, sur Facebook, plus que jamais, les personnages de la série communiqueront par photos et vidéos interposées, impliquant les internautes dans leur relation amoureuse.

Pour suivre le tournage de la série en direct @cut_la_serie

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents