Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 06:54

Le gala de l'APIPD à guichet fermé

"Nous sommes un peu sortis du communautarisme, car la drépanocytose n’est pas une maladie qui ne toucherait que les personnes noires, elle est aujourd’hui mondiale."

Le gala de soutien à l'association de lutte contre la drépanocytose de Jenny Hippocrate, affiche complet pour le 27 mars prochain au chalet du lac au bois de Vincennes. La ministre George Pau-Langevin et la déléguée Sophie Elizéon ont annoncé leur présence. "Les demandes affluent, c’est impressionnant comment les gens ont réagi..." souligne la présidente de l'APIPD qui ne peut plus accueillir plus de convives.

La guest star du gala sera Yohan Fréget, mais il y aura bien d’autres personnalités comme les parrains, marraines et ambassadeurs de la cause : La princesse Isabella Orsini, Frédéric Piquionne, Clémence de la Compagnie créole, Kerry James, Philippe Lavil, Kareen Guiock et le boxeur Jean-Marc Mormeck. D’autres personnalités médiatiques seront aussi présentes pour témoigner de leur soutien : l’animatrice Enora Malagre, le footballeur de l’AC-Milan, Adil Rami, Rokhaya Diallo...

L'UGPBAN qui a toujours été le principal partenaire de l'APIPD avec Addmédica, AGS, la FEDOM et le CReFOM, a encore mis sa contribution permettant ainsi d'offrir aux convives un menu gastronomique, même si les chefs viennent à titre gracieux.

Ils seront en tout 96 bénévoles, 550 invités et trois chefs cuisiniers. France télévisions et France Ô seront de la partie.

"Je pense que pour ce gala, se réjouit Jenny Hippocrate, nous avons dépassé nos limites au niveau de la prestation que nous allons offrir aux convives." Le gala sera découpé en trois grandes parties :

L’accueil avec un grand buffet éclectique, le repas à table, entrecoupé de moments forts, de témoignages, de prises de parole, la diffusion de spots et diaporamas sur la vie de l’APIPD et des séquences musicales avec Fabrice Di Falco, le collectif « Les Voix des Femmes » porté entre autres par Sarah Kiss, la Petite Shade, Priscilla Betti, Soumia, Stony ou encore Aurélle Konaté.

A 23h30, la présidente de l'APIPD ouvrira le bal avec le cavalier de son choix. Jenny promet qu'on dansera jusqu’à 5 heures du matin.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents