Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 08:25

Patrick Karam reçu par le roi du Bahreïn

A l'invitation du roi du Bahreïn, Patrick Karam, president de la coordination des chrétiens d'orient en danger (CHREDO) - en sus de ses fonctions de président du CReFOM - se rend dans ce pays de la péninsule arabique dans le cadre d'une délégation élargie représentant différentes communautés religieuses.

Dans cette délégation, la CHREDO sera le porte-parole des chrétiens d'orient qui souffrent actuellement dans leur chair des crimes commis par les groupes terroristes islamistes.

M. Karam devrait rencontrer le roi le 11 mars à la mi-journéee. La cour royale est en train d'élaborer un programme de visites et de rencontres avec des représentants des religions à Bahreïn.

Patrick Karam aura l'occasion de présenter aux autorités du royaume la situation des chrétiens d'orient et l'importance capitale d'agir en sorte pour assurer leur maintien sur leurs territoires d'origine et agir avec fermeté et véhémence pour éradiquer ces groupes extrémistes comme Daesh.

Le président de la CHREDO veut développer aux autorités du Bahreïn que la présence des chrétiens en orient est un élément de stabilité majeure et un facteur de nature à renforcer la tolérance et le vivre ensemble pacifique dans cette région. Patrick Karam insistera en parallèle sur les risques réels que font courir les extrémistes sur toutes les communautés de la région y compris les communautés musulmanes.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents