Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 06:33

La justice ordonne le retrait des pâtisseries dénoncées par le CRAN à Grasse

Le CRAN a dénoncé, il y a peu la boulangerie de M. Tavolaro à Grasse qui exposait des pâtiseries chocolatées figurant des représentations obcènes "Dieux" et "Déesses" nègres dans le plus pur style colonial d'avant-guerre. Faute de trouver en M. Tavolaro ou en la personne du maire de Grasse, Jérome Viaud, le CRAN a lancé une procédure de référé-liberté devant le tribunal administratif de Nice. Celui-ci a ordonné au maire de Grasse de prendre dans le cadre de ses pouvoirs de police, "une mesure d'interdiction d'exposition au public de deux figurines en chocolat portant atteinte à la dignité humaine".

Le juge des référés a estimé en outre que "l'abstention du maire de Grasse (…) constituait une atteinte grave et manifestement illégale à la sauvegarde d'une liberté fondamentale"... Il lui a donc enjoint de prendre, sous astreinte de 500 euros par jour de retard, "une mesure d'interdiction de l'exposition au public de ces deux figurines en chocolat".

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents