Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Loriane, un fleuron de la nouvelle scène créole à Marseille

La 11e édition du Babal med music va rasssembler pendant trois jours le week-end du 28 mars, des artistes et professionnels des quatre coins du monde pour développer leurs activités, détecter de nouvelles tendances, échanger autour de rencontres, conférences et débats. Les artistes retenus pour participer à ce salon se produiront devant des programmateurs du monde entier, agents artistiques, labels présents sur le marché, mais également devant un public curieux de découvrir de nouveaux talents (12.000 personnes en 2014). Parmi ces artistes, la chanteuse martiniquaise Loriane se produit à Marseille au festival Babel Med Music, samedi 28 mars sous le chapiteau du Dock des Suds.

Avec son timbre vocal enchanteur et ses interprétations délicates, Loriane Zacharie rend un hommage raffiné au patrimoine musical de son île natale, la Martinique, après des collaborations avec Malavoi, Victor O ou Fred Deshayes (Soft). Flânant sur les rythmes caribéens de la biguine, du bélé, de la mazurka mais aussi de la folk, cette artiste se fait porte-voix d’une nouvelle scène créole, profondément attachée aux syncopes antillaises, au créole martiniquais et aux arrangements subtilement jazzy. Comme des rayons de soleil insulaires, ses compositions aux mélodies suaves s’égrènent en caresses sonores aux vertus apaisantes et dansantes.

FXG

http://www.babelmedmusic.com/

Loriane en clip :

https://www.youtube.com/watch?v=GLdx8LFD1tw https://www.youtube.com/watch?v=2FauwRhjgUk

Loriane sur facebook :

https://www.facebook.com/BabelMedMusic?pnref=story

https://www.facebook.com/loriane.zacharie?fref=ts

https://www.facebook.com/pages/Loriane-Zacharie/170534033114003?fref=ts

Loriane en interview:

http://www.lavoixdelafrique.net/#!interview-voa/ciat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
A l'écoute des musiques caribéennes et sur scène comme avec des clips le naturel, l'authentique doivent être perceptibles. Trop de "codification" ou de "formatage" tuent l'expression artistique (essentielle). Le support doit servir le contenu et non l'inverse. Voilà pourquoi le Kompass résiste encore. C'est un peu comme si Dwayne Johnson (devenu un peu trop gauche) venait épauler Pierre Niney (personnage central) le temps d'une affiche..On serait Fast and Furious. Rien ne va plus !!!!
Répondre