Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 07:18

19 candidats à la présidence de France Télévisions

Il semble qu'il y ait foule au portillon pour le renouvellement du président de France Télévisions qui devrait être révélé le 22 mai prochain par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Si pour l'heure, seul le Martiniquais d'origine, Alexandre Michelin, DG de Microsoft MSN Europe, Moyen-Orient et Afrique, a déclaré publiquement sa candidature, quelques noms circulent. Le premier d'entre eux, Rémy Pfimlin, actuel président du groupe audiovisuel public, devrait logiquement être candidat à sa succession. On évoque aussi le nom du patron du groupe Le Monde, Louis Dreyfus (qui a encore démenti il y a trois jours), ou celui du patron l'Agence France Presse, Emmanuel Hoog. Quoi qu'il en soit de cette liste mystérieuse, le Conseil réprésentatif des Français d'Outre-mer (CReFOM) a commencé de s'entretenir avec certains d'entre eux depuis une dizaine de jours. C'est l'écrivain Claude Ribbe qui reçoit les impétrants. Si le CSA doit retenir six candidats, il y en aurait déjà 19 !

Ces entretiens que mène le CReFOM font suite à la réunion que le président du CSA, Olivier Schrameck, a eu il y a quelques semaines avec des représentants du CReFOM, dont Patrick Karam et Claude Ribbe. Le CSA et le CReFOM s'étaient alors mis d'accord pour que des questions relatives à la place de l'outre-mer sur les chaînes du groupe audiovisuel public en général et sur France Ô en particulier soient posés aux candidats. On comprend dès lors pourquoi les candidats, même encore clandestins, prennent le temps de répondre aux convocations du CReFOM.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents