Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 06:24

Députés en mission et bilan carbonne

Tandis qu'Ericka Bareigts va en Guadeloupe pour effectuer un contrôle parlementaire de la loi de régulation économique, dite loi Lurel contre la vie chère, le député et président de la Région Martinique Serge Létchimy est à la Réunion dans le cadre de sa mission sur le traitement des véhicules hors d'usage.

Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie, lui a confié mission sur l’économie circulaire dans les départements et régions d’outre-mer.

Serge Létchimy a plus spécifiquement pour mission d’« étudier les conditions de mises en place d’une économie circulaire pour la filière automobile, dans l’ensemble des départements et collectivités d’Outre-Mer. Il s’agira notamment d’analyser les possibilités de traitement des Véhicules Hors d’Usage (VHU) et des déchets de pneumatiques ». Il se rendra ensuite en Guyane le 4 mai et en Guadeloupe le 5 mai. Des visites et déplacements sont prévus en Martinique le 6 mai. Il devrait enfin se rendre à Sainte-Lucie le 7 mai.

Une mission qui doit rendre vert de jalousie le député EELV, François-Michel Lambert, président par ailleurs de l'institut de l'économie circulaire et qui se fait fort d'être le spécialiste de son groupe politique à l'Assemblée sur les sujets ultramarins ! Mais au moins lui, il n'aura pas, contrairement à Mme Bareigts ou M. Létechimy, de bilan carbonne à défendre...

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents