Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 09:05

Pas d'annulation d'élections municipales à Saint-Laurent

Le conseil d'Etat devrait notifier très prochainement à Robert Viviès, Léon Bertrand, Chris Chaumet et Diana Joge-

Pansa qu'il a rejeté, vendredi, l'appel de Robert Viviès contre le jugement du tribunal administratif de Cayenne du 23 octobre 2014. Robert Viviès entendait obtenir l'annulation des élections municipales du 23 mars dernier. Il reprochait au sous-préfet de Saint-Laurent d'avoir rejeté la candidature de sa liste au prétexte que l'un des colisitiers, M. Papayo, était déjà sur la liste de Léon Bertrand, celle dernière ayant été déposée avant celle de M. Viviès.

M. Viviès a encore tenté de faire valoir que Léon Bertrand aurait profité de son statut de maire pour "obtenir les attestations d'inscription sur les listes électorales nécessaires à son dépôt de candidature avant celle de son concurrent". Le Conseil d'Etat a considéré comme le tribunal administratif que la présence de M. Papayo sur les deux listes ne résultait pas d'une manoeuvre puisqu'il était libre de "choisir de figurer finalement sur la liste de M. Bertrand".

Les élections municipales ne sont donc pas annulées.

FXG, à Paris

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents