Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 09:55

La Guadeloupe, capitale du monde noir

Le 10 mai prochain, journée nationale de commémoration de l'esclavage transatlantique, de la ltraite et de leurs abolitions, devrait être l'occasion pour la Guadeloupe d'être à la fois le "centre du monde noir" et de la République française. En effet, outre le président de la République seront présents les n°2 (le président du Sénat, Gérard Larcher) et 4 (le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone) de la République, ainsi que de nombreuses autres personnalités politiques (parlementaires d'outre-mer ou encore l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault et 4 ou 5 ministres. De plus, les président du Sénégal, du Mali ou encore du Bénin seront personnellement présents ainsi que de nombreux chefs d'Etat ou de gouvernement de la Caraïbe.

L'inauguration devrait se dérouler sur l'ensemble de la journée même si le président Hollande coupera le ruban et fera la première visite dans la matinée.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Moulen 11/04/2015 08:43

C'est quoi le "monde noir" ?
Il faut faire attention à ne pas véhiculer les catégorisations racistes +++++ hérités de l'esclavage colonial. Kod a yanm ka maré yanm !
Vraiment, il faut être vigilant !

Articles Récents