Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 06:07

Les députés ultramarins de tous bords amendent la loi santé

Lundi 31 mars, les députés ont démarré l'examen du projet de loi relatif à la santé, porté par la ministre Marisol Touraine. Plusieurs amendements ont été déposés sur les divers bancs du palais Bourbon.

Gabriel Serville, Jean-Philippe Nilor, Alfred Marie-Jeanne, Bruno Nestor Azérot du groupe GDR ont ainsi déposé sept amendements relatifs aux désert médicaux, à la protection contre l'alcoolisme et l'obésité et la participation des Outre-mer aux projets pilotes concernant l'accompagnement sanitaire, social et administratif des personnes souffrant d’une maladie chronique et les personnes handicapées. Un autre amendement demande à ce qu'un rapport soit fourni un après le vote de la loi sur la contamination due aux épandages aériens et au chlordécone.

Les députés ultramarins du groupe socialiste dont Monique Orphé, Jean-claude Fruteau, Serge Létchimy ou Eric Jalton ont aussi déposé quelques amendements qui visent essentiellement la lutte contre l'alcoolisme, les boisssons sucrées et l'obésité.

Enfin, Valérie Pécrese et Daniel Gibbs du groupe UMP ont déposé un amendement proposant le dépistage systématique de la drépanocytose en région parisenne et en région lyonnaise.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents