Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 12:45

Joseph Sinimalé se signale chez les Républicains

Avec Daniel Gibbs le Saint-Martinois secrétaire général du comité Outre-mer, Joseph Sinimalé a été le seul ultramarin à prendre la parole au congrès de la porte de la Villette, ce week-end à Paris, celui-là qui a vu la fin de l'UMP et la naissance des Républicains. A côté du maire de Saint-Paul on a vu Margie Sudre, Samia Badat qui siège au conseil national du parti. L'homme a ainsi pu faire valoir auprès des militants et du président Sarkozy sa prise de Saint-Paul en 2014 : "Cette victoire a été possible grâce à l’union de la droite dont j’ai été l’un des principaux artisans à La Réunion." Et bien sûr, il a aussi fait la conservation du conseil départemental... "Cette solide plateforme UMP-UDI-Objectif Réunion permettra à la droite de conserver la Région, avec à sa tête Didier Robert".

Obligé de faire court, le maire de Saint-Paul s'est emparé de deux symboliques réunionnaises fortes pour conclure son discours : « Écartons les requins de la politique pour admirer l’éruption des nouveaux talents. » Pour sûr, Sinimalé s'est hissé à la tête de ces nouveaux talents aux yeux du boss, Nicolas Sarkozy, qui retrouve enfin un appui solide en outre-mer avec la Réunion quand les Antilles restent encore hollandaises.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents