Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 04:49

Trois nouvelles lignes pour la Martinique

La compagnie Norwegian Airlines a annoncé le lancement de trois nouvelles lignes directes hebdomadaires en provenance des Etats-Unis. Le service est accessible à la vente à partir depuis le 26 juin. opère une flotte moderne et éco-responsable. Sur ses dessertes entre les Etats-Unis et Fort-de-France, Norwegian promet "des Boeings 737-800S offrant 186 sièges en cuir confortables" pour rallier sans escale Fort-de-France à New York (JFK) les mardis, jeudis et samedis, Baltimore-Washington International les lundis et vendredis et Boston Thurgood Marshall Airport les mercredis et dimanches.

Norwegian promet d'être la première ligne sur la Caraïbe à offrir un accès Wi-Fi gratuit et un tarif prévisionnel exceptionnel de lancement à $99 (88 €) plus taxes.

Norwegian Airlines revendique la 3e place chez les transporteurs européens low-cost et la 7e du monde. En 2014, la compagnie affiche 24 millions de passagers au compteur et 25 routes non-stop dont 6 au départ des Etats-Unis dont 6 sur la Caraïbe avec San Juan, Miami, St Croix (USVI) et désormais Fort-de-France.

Norwegian a rencontré l'équipe du CMT en 2013, à l’occasion du salon « Routes Americas » organisé à Carthagène. Ils se sont revus à Denver au salon « Routes America 2015 ». Une autre concertation impliquant cette fois le Comité Martiniquais du Tourisme et la SAMAC, a eu lieu, puis une mission de travail en mai 2015 et enfin la mise en place d’une desserte.

FXG, à Paris

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents