Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 07:43

Festival "Première rencontre autour du piano"

Organik Trio partage l'affiche du festival "Première rencontre autour du piano" avec Mario Canonge, Magali Golmard, Jean-Michel Pilc, Alicia Beer, Jocelyn Marboeuf ou Ralph Lavital, du 5 au 12 juin en Guadeloupe. Si seul le pianiste, Emmanuel Beer est annoncé, il vient en fait avec le guitariste Pascal Corriu et le batteur Stéphane Beuvelet. Ensemble, ils sont Organik Trio. Les trois musiciens se sont d’abord amusés autour du légendaire son blue note des années 60 (Jimmy Smith, Grant Green), puis leur curiosité des timbres, des rythmes nouveaux ainsi que la qualité mélodique de leurs compositions, les ont amenés à incorporer des éléments venant du rock (Hendrix, Pink Floyd, Santana, Jeff Beck, Soft Machine...) ainsi que des rythmes des musiques du monde.

Après un premier album plus que réussi, le groupe participe à de nombreux festivals : Jazz à Séte, Radio France, Jazz à l’Hospitalet… Les voici invités en Guadeloupe au moment où ils sortent leur deuxième album, « Time Travellers ». Il a été masterisé à Londres par John Davis (Led Zeppelin) et le dessin de la pochette est composé par Caza.                                                                                                         Organik trio joue le 9 juin au centre culturel Sonis aux Abymes en deuxième partie, après Jonathan Jurion, et le 12 au foyer rural de Wonche à Baie-Mahault pour la clôture de ce 7e festival.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents