Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 19:13
Sirop de gingembre et curcuma

Une entreprise de Bananier (Capesterre-Belle-Eau) distinguée à Paris

Karupodha, l'entreprise d'Annick et Gérard Archimède à Bananier (CBE), a remporté le 15 juin dernier à Paris un Epicure d’or pour son sirop de curcuma et un Epicure d’argent pour son sirop de curcuma au gingembre. "Nos sirops sont reconnus comme des produits haut de gamme", se réjouit Karine Robert qui dirige Cur'Caraïbes, la société distributrice de Karupodha dans l'Hexagone. Elle fournit une quinzaine de points de vente en épicerie fine. "Ce concours et surtout ces récompenses sont importantes, poursuit Mme Robert, elles valorisent la production locale à l’échelle nationale." La seconde édition du prix “Les Epicures de l’épicerie fine”, organisée par Le Monde de l’épicerie fine, a distingué 51 produits d’exception. A l'issue d'une grande dégustation test, un jury de professionnels a récompensé les meilleurs produits gourmets du moment.

Karine Robert ne cache pas sa fierté : "Un produit artisanal de Guadeloupe a sa place dans le monde de l’épicerie fine en France et nous sommes fiers d’exporter notre savoir faire... Et cela vaut le coup de le faire savoir." Message transmis.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents