Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

17 juillet 2015 5 17 /07 /juillet /2015 06:17

Une Réunionnaise remplace l'ambassadeur Fred Constant

La Réunionnaise Véronique Bertile a été nommée hier en conseil des ministres ambassadrice, déléguée à la coopération régionale dans la zone Antilles-Guyane. Elle remplace le Martiniquais Fred Constant qui avait été nommé à ce poste par le pouvoir UMP en 2011, avant d'y être reconduit par le pouvoir socialiste en 2013. Véronique Bertile est une universitaire, maître de conférence en droit public à l'université de Bordeaux. Elle a exercé auparavant à l'université de la Réunion. Sa thèse de droit public portait sur les langues régionales ou minoritaires et la Constitution en France, Espagne et Italie. Depuis juin 2014, elle était conseillère technique au cabinet de George Pau-Langevin.

Claudine Ledoux remplacée par un diplomate dans l'océan Indien

Luc Hallade, conseiller des affaires étrangères hors classe, a été nommé ambassadeur, délégué à la coopération régionale dans la zone de l'océan Indien, au conseil des ministres, hier. Il remplace Claudine Ledoux, ex-maire socialiste de Charleville-Mézières, dans l'est de l'hexagone, qui avait été nommée à la succession de Philippe Lesseyne en septembre 2013, non sans que cela ne fasse grincer ds dents à la Réunion. La nomination de Luc Hallade qui vient du corps diplomatique devrait mieux passer.

Un nouveau chef à l'Agence régionale de santé de la Réunion

François Maury, directeur d’hôpital hors classe, a été nommé, lui aussi hier en conseil des ministres directeur général de l’agence régionale de santé de l’Océan indien, à compter du 24 août 2015.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents