Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

26 septembre 2015 6 26 /09 /septembre /2015 05:51
Danican attend Hollande à Time square

Franck Danican attend Hollande à New York pour son fashion show

"Les robes pour les hommes et les femmes en short... Attention, c est chaud la haute couture cette année." Franck Danican, le styliste mornalien de New York, présente sa nouvelle collection ce samedi à Time Square sur une scène nommée "Best of France". Volontiers provocateur, Danican est en quête permanente du chic et du glamour. Pour ses quinze modèles féminins et ses cinq modèles masculins, il a choisi de travailler la dentelle, le "plissé soleil", le cuir, les cordons et les plumes d'autruche. "C'est un travail monstre, fait entièrement à la main.... Les cordons m'ont demandé beaucoup de travail."

Pour révéler la richesse des vêtements et la beauté de la femme antillaise, il a mêlé les cordons, la dentelle créole et les plumes d'autruche. "J'ai pensé à la femme antillaise chic et glamour, et beaucoup écouté la musique de Joëlle Ursull qui m'a inspiré ce mélange de cordons." La musique d'accompagnement du fashion show sera d'ailleurs "Ursull black french" mélangée à du groka et des sifflements d'oiseaux. "Mwen ké spéré Fabius, président Hollande et Michele Obama ké aimé ça !"

Franck Danican attends 500 000 personnes et également un invité de marque. "Le president Hollande sera là, assure-t-il, et Michele Obama stresse et contrôle à mort !" Le président français, François Hollande, doit effectivement se rendre ce 26 septembre à New York pour les 70 ans de l'ONU. S'il vient au défilé, Franck Danican lui offrira un de ses modèles, une robe pour homme.

FXG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents