Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

5 septembre 2015 6 05 /09 /septembre /2015 06:43

Le nouveau boss du SMA

Le général Loïacono a quitté le commandement du Service militaire adapté en août et c'est le général Luc du Perron de Revel qui lui succède. Arrivé directement de Nouméa où il exerçait les fonctions de commandant supérieur des forces armées de la Nouvelle-Calédonie. Il reprend le flambeau alors même que le SMA s'apprête à atteindre l'objectif fixé il y a trois ans : 6000 stagiaires en 2017. 5 666 jeunes sont passés par les huit centres de SMA (avec Paris) en 2014. "Le SMA poursuit sa progression pour arriver à cet objectif, insiste le général de Revel, aucune baisse de la durée ou de la qualité ne sera dispensée pour atteindre cet objectif."

Si le général de Revel est nouveau au SMA, c'est un soldat qui connaît bien l'Outre-mer et les théâtres d'opération extérieurs. Formé à l’école d’application de l’arme blindée-cavalerie de Saumur, au 1er régiment de Spahis puis à l’école militaire interarmes. Il choisit l’arme des troupes de marine, spécialité arme blindée. Il sera chef de peloton à Dakar à la fin des années 1980, puis à l’état-major des forces armées de la Nouvelle-Calédonie (1992-1994) avant d'être instructeur à l’école des forces armées de Bouaké (Côte d’Ivoire). Il commande ensuite le 43e BIMa à Abidjan, puis sert en Ethiopie comme attaché de défense à l'ambassade de France. Cela fait deux deux ans qu'il a été nommé général de brigade.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents