Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 05:11

Jonathan, l'homme qu'il te faut

Un titre composé par un jeune Réunionnais, Kairos, écrit par un jeune auteur d'origine martiniquaise Adronne, produit par un Guyanais, Wilfrid Lerus, et chanté par un autre Guyanais, Jonathan... Ce titre, c'est "L'homme qu'il te faut". Il titre reflète l’état d'esprit du jeune chanteur lorsqu'il rencontre une femme qui l'attire... La réalisation s'est faite dans une bonne ambiance, pleine de fous rires et de rebondissements avec l'équipe de Biwa Production. Mista Shab s'est occupé de la partie enregistrement, mixage et mastering, tandis que Karl Lerus, le fils de Wilfrid, s'est occupé de la réalisation du clip. C'est Karl qui a eu l'idée de proposer Jonathan, son ami d'enfance, à son père pour interpréter "L'homme qu'il te faut".

FXG, à Paris

Son parcours

Jonathan est né à Montpellier mais ses parents reviennent très vite en Guyane. En 2008, il gagne le concours Guyanastar et sa carrière musicale débute. Steeve Pierre-Louis et Peggy Bajal produisent son premier titre "Le Message", sur la compilation Zouk en Or Millesim. Jonathan reçoit en 2009 le Lindor de la nouvelle révélation artistique. L’année suivante, Sylvestre Saül du groupe Karnivor et Médhy Custos lui conposent le titre "Baby Dou". En 2011, Jonathan finit par s’installer à Paris et sort son 3e titre, "A une lettre près" (Dis moi zouk by Medhy Custos). Pour la première fois, il est auteur, compositeur et interprète. Il se produit au New Morning, aux after BeBlack, participe au NRJ Music Tour en Guyane et à la grande tournée de Trace Mobile où il a pu se produire en Guyane (Progt), en Martinique (Atrium) et en Guadeloupe (Palais des Sports).

Il sort "Tourner la Page", puis se lance dans son premier duo avec la jeune guadeloupéenne Stéphanie René dans une reprise du titre "Sentimental" d'Annick et Jean Claude.

Depuis la fin août, le clip de "L'homme qu'il te faut" est sur la toile.

https://www.youtube.com/watch?v=RH3DP2bedvY

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents