Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 07:42

LADOM et FACE Loire Atlantique s’associent

L’Agence de l’Outre-Mer pour la Mobilité (LADOM)et le Club d’Entreprises FACE Loire Atlantique, ont signé vendredi 18 septembre une convention de partenariat qui "vise à favoriser l’accompagnement vers l’emploi des jeunes ultra-marins à l’issue de leur parcours de formation sur le territoire métropolitain et en particulier sur la Loire-Atlantique", selon Jean-Michel Maillet, président de FACE Loire Atlantique. LADOM s’engage à mobiliser les jeunes à l’issue de leur formation et à les orienter vers FACE Loire Atlantique pour bénéficier d’un accompagnement vers l’emploi. "FACE intervient depuis 2010 auprès de jeunes de LADOM en leur transmettant les codes et règles attendus dans l’entreprise » précise Jean-Claude Cadenet, directeur général de LADOM.

La convention concerne 15 à 20 jeunes âgés de 18 ans ou plus, motivés par l’accompagnement et en particulier par le parrainage, ayant un projet professionnel défini ; il s’agit de jeunes rencontrant des difficultés d’insertion en raison notamment d’une absence de contacts avec le milieu professionnel ou d’un risque de discrimination. L’action se déroule sur une période de 12 mois à compter de la signature de la convention. Chaque jeune bénéficiera d’une action de parrainage sur une durée au plus de 6 mois. Compte tenu de la conjoncture économique, un taux d’accès à l’emploi durable ou à la formation en alternance (contrat de 6 mois minimum) de 60 % est visé. « Après avoir identifié les jeunes à accompagner (filleuls), FACE Loire Atlantique mobilisera son réseau de parrains, puis formalisera les engagements réciproques entre les parrains et les filleuls, précise Jean-Michel Maillet. Nous assurerons la coordination, la médiation, le suivi et l’évaluation de l’action. La durée du parrainage est de 6 mois. Chaque jeune sera parrainé par un salarié d’entreprise ».

Des formations permettront à ces jeunes chercheurs d’emploi de connaître les règles et codes comportementaux qui sont en vigueur dans les entreprises afin de favoriser l’intégration et le maintien durable dans l’emploi.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents