Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 07:37
Mini Transat

La Mini Transat a pris son départ pour la Guadeloupe

Pour la 2e année, la Guadeloupe recevra à la mi-novembre les 72 concurrents qui se sont lancés samedi dernier au port de Douarnenez pour la Mini Transat. Depuis le 16 septembre les visiteurs du village départ et les skippers en pleine préparation ont pu avoir un avant goût de l’accueil qui les attend à la Marina de Bas du Fort. Pour les mettre en appétit, la CCI IG, la Région Guadeloupe et le CTIG ont mis en commun leur savoir faire pour assurer une belle représentation des produits locaux : avec les rhums Longueteau, Damoiseau et Bologne, les punchs Mabi et Mardras, les bananes de Guadeloupe, le vinaigre de Man Roro à base de fruits tropicaux, les sauces piquantes de Dame Besson, les confitures et café Lesueur et le jus Kanasao.

Cette 20ème édition est un enjeu important pour la Guadeloupe qui pose de nouveau sa candidature pour les prochaines arrivées de 2017 et 2019. Pour cet événement, amené à s’inscrire dans les grandes manifestations nautiques de la Guadeloupe, tous les partenaires locaux (Région, CTIG, Ville de Pointe-à-Pitre, CCI IG) ont mobilisé des fonds pour que la Classe Mini, propriétaire de cette course renouvelle son engagement avec la Guadeloupe. Cette décision qui sera connue lors du salon nautique en décembre prochain.

Mais avant cela les guadeloupéens attendront l’arrivée de Karl Chipotel, seul skipper guadeloupéen qui a osé se confronter à cette traversée sur un 6.50 m. Un appel au public guadeloupéen pour venir l’accueillir au village arrivée que le CTIG mettra en place, est d'ores et déjà lancé.

FXG

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents