Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

18 octobre 2015 7 18 /10 /octobre /2015 06:43

Sébastien Cauet, l'animateur télé et radio, le DJ, débarque en Guadeloupe le 18 octobre et en Martinique le 22 octobre au Grand Carbet pour un one man show et un set DJ, C'est "Cauet sur scène". Interview

"Le mec, il est content d'être là !"

Au milieu d'une tournée dans toute la France jusqu'en mars 2016, vous faites escale aux Antilles. Quels sont vos liens nos îles ?

Je n'ai aucun lien et je n'ai pas d'origines antillaises ou alors cachées au fond de moi ! Mais c'est une destination géniale ! On a beaucoup rodé ce spectacle — on l'a joué plus de 300 fois — et là, on m'a dit que ce serait bien que je prenne un peu le soleil. On a fait le Maroc, la Tunisie, la Réunion et me voilà aux Antilles ! Je suis très content.

On connaît Cauet à la radio, à la télé, mais on vous connaît moins en one man show. C'est quoi Cauet sur scène ?

C'est un show où il n'y a plus l'écran de la télé, plus le filtre de la radio, je suis devant le public et ça me permet de me moquer de tout et n'importe quoi, parfois d'eux et beaucoup de moi. J'adore faire de la radio et de la télé, mais faire un grand show devant le public, c'est tellement magique ! Et quand on remplit des salles partout, on se dit waouw ! C'est fantastique que tout le monde vienne pour se marrer.

Si c'était à refaire, vous choisiriez le spectacle vivant ?

Non parce que c'est bien de faire plusieurs choses. Je ne ferai donc pas que ça mais j'apprécie beaucoup parce que ça me coupe de ce que je fais. A chaque fois que j'arrive dans une ville pour donner deux ou trois spectacles, je suis heureux de le faire parce que je trouve que c'est génial d'aller voir le public. Si je ne faisais que ça, je passerai ma vie dans les trains et les avions et je ne sais pas si j'aimerai de la même façon. Je ne crois pas que ce soit un truc qu'il faille faire comme un métier mais qu'il faut continuer comme un plaisir...

Votre plaisir, c'est votre méthode ?

(Rires) C'est vrai que ça joue beaucoup notamment pour le succès d'un one man show. Bien sûr qu'il faut que le spectacle soit drôle et bien sûr qu'il faut que le mec sur scène soit drôle ! Mais les gens voient surtout que le mec, il est content d'être là ! Après tout est possible.

Pour les Antilles, vous avez prévu une petite blague à la mode en ce moment ?

Je ne sais si ce sont vraiment des blagues drôles ! Mais oui, je prépare quelques trucs sur les Antilles, parce que partout où je vais, je fais beaucoup d'improvisations en m'adaptant à l'endroit. Parfois, il m'arrive de partir dans des directions sans savoir où je vais... Ce n'est pas grave ! C'est bien aussi de péter un peu les plombs sur scène et que les gens ne voient jamais deux fois le même spectacle.

Avez-vous en réserve un petit mot en créole au cas où ?

Sa kay malade (sic)... Sa kay malade !

Propos recueillis par FXG, à Paris

Cauet sur scène, un spectacle tout public

Ecrasé sur scène par un bus, Cauet se retrouve au purgatoire. Il passe en revue les grandes étapes de sa vie pour justifier sa place au paradis... ou pas. L'enfance, l'adolescence, les filles, l'arrivée à Paris, la galère, les débuts de la gloire, les femmes et les enfants, Cauet rit de tout et de lui-même.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L . idle 19/10/2015 07:41

La radio, la télé, les radios, les tournées, le Dj, la musique...Oh ! hé ! hein ! bon !

Articles Récents