Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

3 octobre 2015 6 03 /10 /octobre /2015 07:52

La fin du roaming définitivement adoptée

La Commission mixte paritaire qui s'est réunie hier matin à l'Assemblée nationale a entériné le texte de loi modernisant le droit en outre-mer. C'est lors de l'examen de ce texte que le député Lurel a fait voter, avec ses collègues Jalton et Carabin, fin juillet, un amendement supprimant les frais d'itinérance téléphonique ultramarine, le fameux roaming. Dès l’année prochaine, tous les surcoûts liés aux appels vocaux et aux SMS entre les outre-mer et l’Hexagone disparaîtra. L’ensemble des citoyens français, ultramarins comme hexagonaux, téléphoneront ainsi au même coût sur l’ensemble du territoire national.

Lurel a salué "le gouvernement et les parlementaires qui, face à l’activisme des lobbies de certains opérateurs, ont su tenir bon pour respecter l’engagement présidentiel visant à « un alignement progressif du prix des télécommunications entre les outre-mer et l’Hexagone ». "la pression exercée par les lobbystes d'Orange, illiad, etc a été assez terrible", a d'ailleurs témoigné un proche du dossier. Ca rappelle presque la guerre pour le prix des carburants avec feu le patron de Total, Christophe de Margerie.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

boogie to the bop 04/10/2015 09:34

Peu importe la couleur du flacon, le fait est que en contrariété avec les progrès que permettent la technique, l'offre grand public a intentionnellement régressé en quantité de qualité de service par rapport au modèle d'offre/prix de base usa. modèle qui a toujours été imité, toujours décrié, jamais déclaré.

Disons que si c'est pour en revenir à l'O.R.T.F. autant que TDF apporte de nouvelles Offres.

Articles Récents