Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 02:53

Free débarque à la Réunion et Mayotte

En autorisant, mardi 20 octobre, le groupe malgache Hiridjee à céder au groupe de Xavier Niel, Iliad, 50 % du capital de la société Telecom Réunion Mayotte, l'Autorité de la concurrence valide l'entrée de la marque Free mobile sur le marché de la téléphonie mobile en outre-mer.

Free Mobile est le quatrième opérateur de téléphonie mobile en métropole mais ne disposait pas, jusqu'à présent, d'activités à La Réunion et à Mayotte.

Hiridjee a repris par les activités de téléphonie mobile à La Réunion et à Mayotte d'Outremer Telecom que le groupe Altice s'était engagé à céder en contrepartie du rachat de SFR par Numericable.

Avec cette prise de participation, Iliad peut développer les activités cédées par le groupe Altice selon la méthode Niel. Les clients Free à la Réunion et Mayotte bénéficieront peut-être enfin de l'abonnement à 15 euros.

FXG, à Paris

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents