Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Le chômage baisse un peu dans les Outre-mer

La ministre des Outre-mer a indiqué hier soir que le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, enregistré au mois de septembre en Guadeloupe, Guyane, Martinique ainsi qu’à La Réunion est en baisse de 1 340 demandeurs d’emploi soit une diminution de 0,5%.

Pour les jeunes de moins de 25 ans, la tendance est également à la baisse avec 807 jeunes demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A en moins soit une diminution de 2,2%.

Seul le département de Mayotte enregistre une hausse de 323 demandeurs d’emploi.

Ces résultats se répartissent inégalement dans les territoires :

Guadeloupe : -0,9% (+0.6% sur un an)/ moins de 25 ans : -1,8% (-4,1% sur un an)

Guyane : -0,2% (+5% sur un an)/ moins de 25 ans : -1,5% (-2% sur un an)

Martinique : -1,7% (-1,8% sur un an)/ moins de 25 ans : -4,4% (-11,1% sur un an)

Réunion : 0% (+1,3% sur un an)/ moins de 25 ans : -1,8% (-6,8% sur un an)

Mayotte : +2,8% (+27,6% sur an) / moins de 25 ans : +6,8% (+14,3% sur un an)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
PSG : Qu'est ce que tu fais la manche Ester !<br /> MOI : Au lieu d'offrir des cartes pour aller acheter des maillots pour supporter mon équipe, j'offrirais directement des casquettes publicitaires....
Répondre
F
Il semblerait " à la louche " que la tendance insee démontre que depuis les années 2000 la classe d'âge des plus de 25 ans est continuellement en baisse et les projections confirment ce mouvement. Donc ces données tiennent-elles compte des variations saisonnières et n'y a-t-il pas moins de jeunes qu'avant pour aller pointer tout en étant relativement plus nombreux. Nous attendons de savoir si les chômeurs inscrits sont toujours les mêmes et quel est le taux de rotation mensuelle ou sur une autre périodicité pour les inscrits devenus embauchés...Bref, Babette et Valérie auront du pain sur la planche. Et comme l'on ne peut être au four et à la caisse sinon le pain brûle, beaucoup de chômeurs vont-être embauchés pour aider dans cette tâche.
Répondre