Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

9 octobre 2015 5 09 /10 /octobre /2015 07:42

Le poste de délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer est vacant

Depuis le 30 septembre et d'ici qu'une ou un successeur lui soit trouvé, il n' y a plus de délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer. La dernière titulaire du poste, Sophie Elizéon, vient d'être nommée préfète déléguée pour l'égalité des chances auprès du préfet de la région Nord-Pas-de-Calais. La Réunionnaise Sophie Elizéon avait pris la succession du Guadeloupéen Claudy Siar dans ces fonctions créées par Nicolas Sarkozy pour un autre Guadeloupéen, Patrick Karam. La délégation a pour mission de veiller à ce que les originaires d'outre-mer ne fassent l'objet de discriminations à l'emploi, au logement, etc... Sophie Elizéon estime avoir "travaillé avec succès à la valorisation de l'audace ultramarine" durant ses trois ans à la délégation. Patrick Karam en était sorti inspecteur général de la Jeunesse et Sports ; Claudy Siar, après dix-huit, y a laissé la gestion de sa radio. Quant à Sophie Elizéon, elle est désormais préfète. Ca doit être ça l'égalité des chances !

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Sophia antipolis 09/10/2015 12:48

De quel type de préfète est-elle , l'audace de sophie a été une réussite, ce poste se justifie-t-il encore aujourd'hui avant de prochaines élections ?

Articles Récents