Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Etat d'urgence sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse

Le Conseil des ministres, convoqué par le Président de la République, s’est réuni le 14 novembre à 00h. Sur le rapport du Premier ministre, du ministre de l’Intérieur et de la Garde des sceaux, ministre de la justice, un décret déclarant l’Etat d’urgence a été adopté. Il prend effet immédiatement sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse. Il permet notamment d’interdire la circulation des personnes et d’instituer des zones de protection et de sécurité.

Le cabinet du ministère des Outre-mer a confirmé que les Outre-mer n'étaient pas concernés par l'état d'urgence mais Le plan vigipirate y est renforcé .

Un second décret a également été adopté pour mettre en œuvre des mesures renforcées dans l’ensemble des communes d’Ile-de-France. Ces dispositions permettent l’assignation à résidence de toute personne dont l’activité est dangereuse, la fermeture provisoire des salles de spectacles et des lieux de réunion, la remise des armes et la possibilité de procéder à des perquisitions administratives.

Par ailleurs, le Président de la République a décidé le rétablissement immédiat des contrôles aux frontières. Les services des douanes sont également mobilisés à cet effet.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gina Z. 17/11/2015 07:28

Juste une rectification à faire pour ce qui concerne les propos tenus par Mgr Michel LAFONT, évêque de GUYANE. Il n'aucunement parlé des " énarques ", il a dit :

" Chez vous (en MARTINIQUE), on construit des EHPAD (Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), chez nous (en GUYANE), on construit des écoles. "

Ce à quoi Mgr David MACAIRE, archevêque de MARTINIQUE, à reconnu qu'il y avait un vieillissement de la population en MARTINIQUE.