Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

16 décembre 2015 3 16 /12 /décembre /2015 07:57

Black M le rappeur est le parrain du nouveau télé-crochet de la chaîne Trace, Trace music Star dont le vainqueur rejoindra l'écurie du label Wati B.

Le membre de Sexion d'assaut sera par ailleurs en concert en Guadeloupe au stade de Baie-Mahault le 16 décembre pour présenter son premier album solo, "Les yeux plus gros que le monde", Interview.

 

"Mon second album solo ne sortira pas avant la fin 2016"

Qu'est-ce que c'est d'être parrain du Trace music star ?

Je suis parrain, ça veut dire que je regarde de loin tout ce qui se passe. On me fait des petits résumés... Je ne suis pas juré parce que je n'ai pas le temps nécessaire pour cela, même si j'aurai bien aimé le faire...

Comment s'est passée la rencontre entre vous et Trace ?

Ce n'est pas la première édition du Trace music star puisqu'il avait déjà été lancé en Afrique. Alors, c'est vrai que pour nous le Wati B, c'est quelque chose qui nous a beaucoup plu. Moi, j'ai énormément aimé ce concept et du coup, j'ai trouvé que c'était aussi bien pour le Wati B que pour Trace. Ca va faire émerger de nouveaux talents.

Moins d'une semaine après le lancement du jeu, trois candidats se détachaient déjà par les votes du public. Il s'agit de Snipa en Guyane, Stago à Mayotte et Brendalsmyname à la Réunion. Vous les avez suivis ?

Non, pas pour l'instant... Mais je vais les surveiller !

Depuis quelques temps, on attend votre second album "Eternel insatisfait". Où en est-il ?

Il n'est pas prêt ! Je viens de finir ma tournée et je suis entré en studio, c'est tout frais ! Mon second album solo ne sortira pas avant la fin de l'année 2016, mais je vais balancer pas mal d'extraits durant l'année pour faire monter la sauce.

Depuis les attentats du 13 novembre à Paris, certains de vos morceaux peuvent résonner autrement qu'à leur sortie. Je pense au morceau "Qataris". Qu'en pensez-vous ?

Non, je ne crois pas que ce titre résonne différem-ment. Je pense plutôt au morceau "On se fait du mal"... Par rapport aux attentats, ce titre est plus dans le sujet. Mais "Qataris", non, je ne vois pas. "Qataris", c'est un titre fait pour représenter la ville de Paris dont je suis fier.

Depuis que vous avez entamé votre carrière solo, qu'en est-il de Sexion d'assaut ?

Nous travaillons tous ensemble, mais sur les projets individuels de chacun. Pour sortir un nouvel album Sexion d'assaut, il faut le temps... C'est une question d'emploi du temps.

Propos recueillis par FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents