Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 07:59

Budget outre-mer : un vote sans anicroche au Sénat

Les sénateurs ont adopté rapidement, le 3 décembre au soir, le budget de la mission outre-mer. 2,074 milliards d'euros en autorisation d'engagement et 2,058 milliards en crédits de paiement. L'emploi Outre-mer a une enveloppe de 1,360 milliard d'euros et le poste conditions de vie Outre-mer 714,465 millions d'euros. Le sénateur LR de la Réunion Didier Robert, absent, a fait savoir que la commission des affaires sociales dont il est le rapporteur appelait à voter à ce budget. Il a toutefois fait savoir qu'il regrettait "le coup de rabot sur les exonérations de charges (...) et la perte de 10 % des crédits destinés à la continuité territoriale". Il a fait dire encore qu'il s'inquiétait de l'effondrement de l'aide tous publics, tout en saluant la mise en place d'une aide à la continuité funéraire."

La ministre n'a pu que se louer de ce vote à l'unanimité, mais pour ne pas demeurer en reste, elle a décoché une petite pique à l'adresse du Réunionnais : "Quant aux sucres spéciaux, l'accord avec le Vietnam n'a pas été négocié par ce gouvernement mais par un gouvernement précédent. Je me bats pour corriger le tir, mais je ne peux pas renégocier l'accord..."

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents