Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

19 décembre 2015 6 19 /12 /décembre /2015 06:35

3e Noël solidaire pour l'AJEG

La 3e édition du Noël solidaire de l'association des jeunes de Guadeloupe (AJEG), au pavillon Baltard à Nogent sur Marne ce samedi, propose un Chanté Nwel comme au péyi avec Kasika et Benzo, Kwaxikolor, Jacob Desvarieux, Tanya Saint-Val, Warren, Rony Théophile, Keros-N ,Paille, Daly, Nuttea, Sael, Pleen Pyroman, MC Janick ,Suppa Boo, Nicy, Misié Sadik et Lorenz. La soirée se poursuivra dans une christmasnight avec DJ Moody Mike, DJ Greg, DJ Jairxo, DJ Sixaf, DJ Winston et VJ Lou, et la violoniste Mapy.

L'an dernier, l'opération avait permis de collecter quelque 37 000 euros qui sont venus alimenter le fonds de dotation des jeunes d'outre-mer (FONDEJOM). Le Fonds a financé l'action bourse aux stages et à l'emploi et l'action d'aide individualisée de 300 euros par bénéficiaires. Pour la première édition, l'AJEG avait collecté 18 000 euros. "Ca reste un événement fort et attendu de la communauté dans l'Hexagone", indique Edwin Laupen, président de l'AJEG. Selon les chiffres de LADOM, ils sont 4 à 5000 jeunes guadeloupéens à partir chaque année. Sur cet ensemble, ils sont 1200 à 1500 à adhérer à l'AJEG pour trouver un logement ou un référent. "Mais au-delà des adhérents, poursuit Edwin Laupen, nous avons beaucoup de membres actifs et soixante-dix se sont inscrits pour être bénévoles au Noël solidaire."

Si George Pau-Langevin a confirmé sa venue, il n'est pas prévu que le nouveau président de Région, Ary Chalus, s'y rende, nonobstant le fait que le président de l'AJEG ait figuré sur la liste de Victorin Lurel... L'année dernière, le député Chalus avait soutenu financièrement l'AJEG tout en faisant remarquer qu'il n'était pas favorable à ce que des fonds publics subventionnent ce genre de soirée. La part de subvention de ce Noël solidaire s'élève, selon Edwin Laupen, à 47 %.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents