Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

26 décembre 2015 6 26 /12 /décembre /2015 07:45
La cérémonie de remise des Trophées 2015 s’est déroulée au ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, en présence de l’Avere-France, de ses partenaires ainsi que des lauréats et acteurs de la filière.

La cérémonie de remise des Trophées 2015 s’est déroulée au ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, en présence de l’Avere-France, de ses partenaires ainsi que des lauréats et acteurs de la filière.

Le trophée d'écomobilité pour la Réunion

Le Conseil régional de la Réuinon a reçu le trophée de l'sssociation pour la mobilité électrique en France (AVERE-FRANCE) pour son implication en faveur de l’écomobilité. La Région Réunion voit ainsi récompenser sa politique d’aménagement du territoire qui vise à améliorer significativement les déplacements des Réunionnais et de réduire sa dépendance énergétique.

En définitive, c'est le Schéma Régional des Infrastructures et des Transports (SRIT), document de référence de la stratégie globale régionale, qui est récompensée. Ce SRIT établti les grandes orientations avec l'amélioration de l'offre de transports en commun, la promotion de l'intermodalité, du covoiturage et des modes actifs, le développement des« écomobilités » par la promotion de la mobilité électrique avec le déploiement progressif des véhicules électriques sur le territoire, le soutien financier de projets innovants de services de mobilité électrique à charge photovoltaïque, afin de créer une dynamique de développement des véhicules électriques autour de 4 axes : les flottes captives, les transports en commun, la logistique urbaine et le déplacement du dernier kilomètre (vélos libre service), le financement à hauteur de 80 % des acquisitions de bus électriques et hybrides des réseaux de transports en commun, et l'acquisition et la mise à disposition de voitures électriques et hybrides, et de vélos à assistance électrique pour les agents de la collectivité. En 5 ans, plus de 4 millions d'euros ont été investis par la région Réunion pour le soutien des initiatives de mobilité électrique.

FXG, à Paris

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents