Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 06:02
François Ravier arrive de la Région Normandie où il était directeur général des services

François Ravier arrive de la Région Normandie où il était directeur général des services

Un nouveau dircab pour GPL

François Ravier (55 ans, ENA promotion Cyrano) est le nouveau directeur de cabinet de la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, en remplacement de Jacques Witkowski nommé préfet de la Manche. François Ravier a pour adjoint Brice Blondel (qui est au cabinet depuis 2012). Outre le chef de cabinet (Emmanuel Provins) et la conseillère presse (Sandra Beau), le cabinet rassemble un conseiller spécial chargé des affaires sociales et de la santé (Marc-Pierre Mancel), un conseiller chargé des affaires politiques et parlementaires (Matthieu Denis-Vienot), cinq conseillers (Sophie Onado, Amélie Renaud, Sylvie Especier, Laurence Gola-de-Monchy et Jean-Bernard Nilam-Ribal) et trois conseillers techniques (Barbara Jean-Élie — qui serait pressentie pour succéder à Gilles Camouilly à France Ô, d'après le Canard enchaîné qui a corrompu ses chances en éventant l'affaire ——, Francis Bouyer et Jean-Robert Jouanny).

François Ravier a été administrateur civil au ministère de l'Emploi, puis au secrétariat d'État à l'Outre-mer avant d'être chargé de mission auprès du préfet de Mayotte. Il a ensuite été sous-préfet d'Argentan, secrétaire général de la préfecture de la Sarthe, secrétaire général pour les affaires régionales de la Corse, puis directeur des services de la Région Normandie.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents