Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 07:55

L'hommage présidentiel à Clarissa Jean-Philippe

Samedi, le président de la République dévoilera à Montrouge une plaque à la mémoire de Clarissa Jean-Philippe.

Les "personnes tuées dans l'accomplissement de leur devoir" ont fait l'objet d'une promotion spéciale dans l'odre de la légion d'Honneur par le président de la République. Ce dernier a signé le 31 décembre dernier le décret nommant au grade de chevalier les quinze personnes assassinées, victimes des attentats de Paris des 7, 8 et 9 janvier 2015. Parmi elles, Clarissa Jean-Philippe, policière municipale de Montrouge, abattue par Ahmédy Coulibaly le 8 janvier, le même qui prendra l'hyper Casher en otage le lendemain... Le décret de nomination prend effet rétroactivement au 12 janvier 2015.

Le président de la République qui a démarré cette semaine anniversaire des attentats de janvier 2015 en dévoilant mardi les plaques commémoratives des victimes de Charlie et de l'hyper Casher, sera samedi matin à Montrouge (accompagné entre autres du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et de sa collègue des Outre-mer, George Pau-Langevin) pour dévoiler une plaque en mémoire de Clarissa Jean-Philippe sur le parvis de l'hôtel de Ville.

Dimanche, François Hollande achèvera cette semaine commémorative par un hommage national à toutes les victimes des attentats de l'année 2015. Au même moment, à 11 heures, George Pau-Langevin assistera à la messe donnée en la basilique cathédrale Saint-Denis en mémoire de Clarissa Jean-Philippe.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents