Passage de relais à Avignon
Depuis, le 13 janvier, Greg Germain n'est plus président de Festival et Compagnie, l'association qui gère le festival off d'Avignon
Greg Germain quitte la présidence du Off
Le conseil d’administration d'Avignon Festival & Compagnies (AF&C), réuni le 13 janvier, a procédé au renouvellement partiel du bureau et à l’élection de son nouveau président. Raymond Yana succède à Greg Germain à la tête du festival Off. Greg Germain avait pris la tête du Off après le décès d'André Benedetto, fondateur d'Avignon Festival et Cie en plein festival en 2009. Il relance la grande parade du Off avant de la remplacer en 2014 par une marche silencieuse en soutien aux intermittents du spectacle, puis en 2015 par une parade à caractère écologique cinq mois avant la COP 21.
Tout en "reconnaissant le travail important accompli par le précédent conseil d’administration et son président Greg Germain", la nouvelle équipe annonce vouloir "impulser un nouveau souffle et rechercher les bonnes pratiques où la mutualisation des compétences et l’échange d’idées seront la norme". Reste que la diversité ne semble plus représentée dans les instances du Off.
Greg Germain pousuit son travail de directeur artistique au théâtre de la Chapelle du Verbe incarné, de comédien (le 1er épisode de la saison 3 de la série Cherif, dans laquelle il joue un patron de la police lyonnaise, a réuni 4,2 millions de téléspectateurs le 8 janvier dernier), de producteur et réalisateur chez Axe sud, et celui de président de l'agence de promotion et diffusion des cultures d'Outre-mer.
FXG, à Paris