Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

23 janvier 2016 6 23 /01 /janvier /2016 07:37

Thierry Dol dépose plainte contre AREVA

Thierry Dol a été auditionné quelques heures, la semaine dernière par Nathalie Poux, juge d'instruction au pôle antiterroriste de Paris. Trois jours plus tard, son avocat a déposé deux plaintes contre la société AREVA pour non assistance à personne en danger. L'ancien otage d'AQMI souhaite les voir joindre à celles déposées en 2013 par la famille de Pierre Legrand pour "enlèvement et séquestration aggravés en relation avec un acte terroriste, d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, de coups et blessures involontaires et de mise en danger de la vie d’autrui". La juge Poux est en charge de cette enquête depuis le 22 septembre 2010.

"Ce n'est que la première étape, explique son conseil, Me Ursulet, avant l'assignation de l'Etat au civil." Thierry Dol qui a commencé à se livrer récemment dans Le Parisien sur ses trois années de captivité, a révélé aussi ce que le fonds d'indemnisation des victimes d'actes terroristes lui avait proposé : 29 euros par jour de détention. Voilà pourquoi il entend assigner l'Etat. Ceci intervient encore après la révélation par RCI Martinique, le 11 décembre dernier, d'un courrier signé de la ministre de la Justice expliquant que la situation de Thierry Dol était enfin réglée. N'ayant jamais reçu un tel courrier, Thierry Dol a dès lors écrit à la garde des Sceaux. "L'éclaircissement ce cette curieuse situation va conditionner la suite de notre action en justice", a prévenu son conseil.

FXG à Paris

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents