Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 06:08

83 860 offres d'emploi dans les OM en 2015

Jobijoba, leader français de la recherche d’emploi sur internet (1 million d’offres issues de près de 400 sites partenaires), présente son "baromètre de l’emploi dans les DOM-TOM". Cette étude a été réalisée à partir de l’analyse des offres d’emploi publiées sur Jobijoba.com au cours de l’année 2015 dans l'ensemble des collectivités d'outre-mer. Il répertorie le nombre d’offres d’emploi, leur localisation, les secteurs qui offrent des opportunités et, au sein de ces secteurs, les métiers les plus recherchés.

Les principales conclusions du baromètre révèlent que dans l'ensemble des outre-mer, il y a eu 83 860 offres d’emploi en 2015, que les villes qui proposent le plus d’offres d'emploi sont Fort-de-France et Cayenne (plus de 7000 offres)) suivi de Saint-Denis (5000 offres), puis Basse-terre et Nouméa (3 à 5000 offres).

A noter que ce baromètre place la ville de Saint-Pierre (St-Pierre et Miquelon) au même niveau que Saint-Denis avec autant d'emplois proposés que d'habitants !

Les cinq secteurs qui offrent le plus d’emploi sont selon Jobijoba, d'abord le "social-services à la personne" (principalement des offres pour baby-sitters, assistantes maternelles et coiffeurs), le tourisme-hôtellerie-restauration, la santé, l’enseignement et enfin le commerce-vente.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents