Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

3 février 2016 3 03 /02 /février /2016 07:27

L'école André-Hoareau au Port récompensée par l'académie des Sciences

Le dossier "A nos petits secouristes", présenté par l'enseignante Françoise Kelly et sa classe de petite section de maternelle de l'école André-Hoarau au Port, a reçu une mention dans le cadre du concours lancé par la fondation "La main à la pâte". Chaque année, ses prix récompensent, sous l'égide de l'académie des sciences, des classes d'école primaire et de collège qui ont mené des projets scientifiques.

Avec l’aide d’élèves de 4ème du collège Titan et en partenariat avec un pompier et une infirmière, les élèves de petite section se sont sensibiliés aux risques d’accidents domestiques. À travers des mises en scènes, jeux de rôles, dessins animés et jeux interactifs, les enfants ont appris à identifier et comprendre les différents dangers domestiques. L'objectif visé était de leur apprendre à repérer les dangers dans la maison, éviter de se mettre en situation dangereuse et savoir prévenir un adulte, les pompiers ou le Samu en cas de besoin. C'est cette démarche d'investigation qui a été salué par la fondation La main à la pâte. La cérémonie de remise des prix aura lieu sous la coupole de l'Académie le 2 février en présence de la directrice générale de l'enseignement scolaire, Florence Robine.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents