Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 07:06

Un fonds participatif pour loger les jeunes en mobilité dans l'Hexagone

Les ultramarins en mobilité rencontrent souvent des difficultés d’accès au logement en métropole. Cet obstacle constitue un véritable frein à la réussite de leur parcours professionnel. C'est pour faire sauter cet obstacle que des proches du Service militaire adapté (le colonel Philippe Boccon-Liaudet, chef du corps du régiment du SMA de la Martinique, le général Dominique Artur, ex-commandant du SMA de 2010 à 2012, Stéphane Laurent, gérant de société, Caroline Bujard-Ollivier, consultante, et Anne Biacabe, chargée de relations institutionnelles) ont créé le fonds de dotation Génération Outre-Mer.

L'objectif est de fournir un logement adéquat durant toute la durée de leur apprentissage et/ou en fin de parcours à 200 apprenants parmi les 1 200 jeunes ultramarins au sein des centres AFPA en métropole, à deux jeunes adultes mahorais accompagnés par l’association de Mayotte Moulinoise et à deux salariés d’outre-mer et travaillant au sein de l’entreprise d’insertion, Groupe NS. "C'est un pont entre les donateurs et les organismes qui disposent déjà de moyens de logement", explique le lieutenant Laetitia Dugueyt, directrice de Génération Outre-mer, mais aussi responsable des partenariats au SMA, qui lance un appel à soutenir leur campagne de financement participatif :

https://fr.ulule.com/jeunes-doutremer/

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents