Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 06:13

Revival à la délégation interministérielle des Français d'Outre-mer

Il n'y a toujours pas de délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer et ce depuis la nomination de la dernière titulaire du poste, la Réunionnaise Sophie Elizéon, nommée le 30 septembre dernier préfète déléguée pour l'égalité des chances auprès du préfet de la région Nord-Pas-de-Calais. Mais enfin, voilà la délégation enfin pourvue d'un directeur de cabinet en la personne de Nicolas Mazières, et ce depuis lundi 29 février. L'arrivée de l'ancien assistant parlementaire (2002-2012) du député Victorin Lurel, ancien conseiller spécial pour les affaires parlementaires (2012-2104) du ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, puis ancien directeur de cabinet adjoint (2014-2015) du président de la Région Guadeloupe, Victorin Lurel, redevenu simple député après les régionales de décembre 2015, préfigure la nomination "dans la foulée" d'un ou une déléguée en titre. Matignon l'assure ! Matignon dont la délégation dépend directement, même si elle reste très liée au ministère des Outre-mer, avait averti que le gouvernement prendrait le temps d'entendre la pléthore de candidats en lice. Mais force est de constater que malgré le départ du directeur de cabinet, Albert Holl en janvier à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre comme secrétaire général, rien ne se passait. Cette fois, c'est en route, promet-on.

Si la délégation, créée sur mesure pour Patrick Karam par Nicolas Sarkozy après la présidentielle de 2007, pour prendre en compte les intérêts des Ultramarins installés dans l'Hexagone, elle pourrait aussi donner la main à la nouvelle secrétaire d'Etat à l'Egalité réelle, Erick Bareigts, qui dépend elle aussi de Matignon.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents