Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Le gouvernement renâcle sur le roaming

Alors qu'on nous avait promis la fin du roaming pour le 1er janvier dernier (loi de modernisation du droit outre-mer), repoussé ensuite au 1er mai (alors que l'Europe a annoncé son interdiction en 2017), le gouvernement, via Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au Numérique, semble avoir cédé au lobbying des grands opérateurs de téléphonie mobile. La ministre a tenté de faire passer un amendement aux députés dans lequel elle accordait une suppression du roaming pour une durée de quinze jours par an alors que la loi prévoit bel et bien sa suppression sur 365 jours . L'amendement, heureusement, semble mort-né !

FXG, à Paris

Réaction de Matignon : "Le gouvernement n’a pas cherché à supprimer les écritures Lurel sur le roaming, il a simplement organisé deux réunions de concertation avec l’ARCEP et les opérateurs pour que les parlementaires ultramarins soient pleinement au courant des inquiétudes de ceux-ci. Après, chacun prend ses responsabilités."

Dont acte, mais nous avons bien eu dans les mains ce projet d'amendement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ne nous laissons plus faire<br /> action<br /> https://www.change.org/p/ste-stop-au-roaming-aux-antilles-appliquez-la-loi
Répondre