Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 06:38

La gauche francilienne vote contre l'aide aux personnes touchées par un deuil outre-mer

Le groupe LR du Conseil régional d'Ile de France a fait adopter lors des séances des 7 et 8 avril derniers, un amendement qui inscrit dans le budget régional une ligne qui était auparavant isolée dans le budget transportset qui se trouve désormais sur la ligne "citoyenneté, jeunesse et vie associative". C'est le vice-président Patrick Karam (LR) qui l'a porté logiquement puisque sous la précédente mandature, les socialistes alors au pouvoir avaient soutenu pareille demande. Il s’agit de venir en aide à des Franciliens touchés par le deuil en outre-mer, en complément des tarifs préférentiels proposés par les compagnies aériennes desservant ces territoires, pour se rendre aux obsèques d’un parent.

Etrangement, alors que le principe de cette aide à la continuité funéraire avait été adopté par tous les partis du conseil régional quand il était socialiste, cette fois l'amendement n'a été voté que par l'UDI, les LR, le MoDEM et le FN. Les groupes PS et apparentés, Europe écologie Les Verts, Front de gauche et les radicaux du RCDE ont voté contre. Une situation assez ubuesque pour faire sortir de son silence le président du Collectifdom, Daniel Dalin, qui s'en est pris dans un communiqué de presse aux deux socialistes ultramarins du conseil régional d'Ile de France, Pierre Kanuty et Viviane Romana.

Reste que même sans l'accord de la gauche, le dispositif ne pourra fonctionner que si le Conseil régional signe une convention avec l'Etat (via Ladom).

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents