Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

15 avril 2016 5 15 /04 /avril /2016 17:00
Edwin Laupen, président de l'AJeG

Edwin Laupen, président de l'AJeG

L'AJeG décroche le label "éducation populaire"

L'Association des jeunes de Guadeloupe (AJEG) s'apprête à recevoir ce samedi au sein des Salons Vianey à Paris l’ensemble des bénévoles, des partenaires et des personnalités qui ont accompagné son action durant ces 5 dernières années. Barone, artiste, médecin et véritable emblème de la jeunesse guadeloupéenne, sera la marraine de ce premier gala d'anniversaire de l'AJeG. L'association, créée et présidée par le Deshaiesien Edwin Laupen, a reçu en février dernier du préfet de la Guadeloupe l'agrément "jeunesse et éducation pupulaire". Cet agrément est une reconnaissance de l’intérêt général des actions de l’AJeG et de leur valeur éducative. Le ministère de la Jeunesse, des sports et de la Vie associative considère désormais l'AJeG comme un partenaire particulier et privilégié qu’il souhaite aider. En contrepartie, l'AJeG s'engage à respecter un certain nombre de critères. Désormais, l’AJeG participera aux instances de concertation au niveau local et bénéficiera d’exonérations fiscales pour l’emploi de personnes exerçant une activité de mois de 480 heures par exemple.

L'AJeg, depuis sa création en 2011, c'est trois campagnes de sensibilisation, un fonds d’aide d’urgence pour les Jeunes d’Outremer, trois éditions du Noël solidaire des Outre-mer (12 000 personnes), un forum Campus Outre-mer (3000 participants), 350 bénévoles actifs (référents, animateurs réseaux ou bénévoles ponctuels),15 stagiaires, 60 jeunes volontaires en service civique, une bourse au logement pour 3000 jeunes, un réseau de plus de 250 résidences, 50 référents répartis dans les grandes villes etudiantes et une bourse au stage et au premier emploi.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents