Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 12:01

Les Outre-mer veulent une place dans le guide Michelin

Christian Bidonnot, critique gastronomique et animateur du site topoutremer, a été reçu la semaine dernière par Michaël Ellis, le directeur des guides Michelin, pour lui remettre les lettres officielles de soutien des ministères des Outre-mer et des Affaires étrangères, d'Atout France, de la Fedom et des comités, offices et syndicats professionnels des régions ultramarines. M. Bidonnot a ouvert ce front en février dernier pour obtenir l’inclusion des meilleurs hôtels et restaurants des régions d’outre-mer dans le guide rouge national.

Michaël Ellis a fait savoir qu'il analyse les possibilités d’inclure les départements-régions d’Outre-meær à partir de l'édition 2017, puis les collectivités, territoires et pays d’outre-mer en 2018. S'il assure vouloir tenir compte du potentiel touristique de nos régions, il précise que des partenariats commerciaux sont nécessaires pour compenser les frais d’hébergement, de transports, de restauration et de rétribution de ses inspecteurs.

L’inclusion des régions d’outre-mer signifie l’adjonction de cartes régionales et de plans municipaux, de listes d'hôtels et maisons d’hôtes de charme, de restaurants étoilés, de "bib gourmands" ou "assiettes", après sélection par les inspecteurs du guide.

Christian Bidonnot a déjà entrepris une démarche similaire auprès du Bottin gournmand.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents