Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 07:11
Jesse Jackson en compagnie de Loic Iscayes-Lami, président de Jeunesse Outre-mer et co-fondateur du forum Projeunesse depuis 3 ans, et Myriam Heinz , co-fondatrice du forum Projeunesse.

Jesse Jackson en compagnie de Loic Iscayes-Lami, président de Jeunesse Outre-mer et co-fondateur du forum Projeunesse depuis 3 ans, et Myriam Heinz , co-fondatrice du forum Projeunesse.

Jesse Jackson avec Jeunese Outre-mer et Outre-mer Network

Dans le programme chargé du révérend Jesse Jackson à Paris à l'invitation de la ministre George Pau-Langevin, le réseau Outre-mer Network (OMN), partenaire de l'événement était en charge de l'organisation de la journée du 11 Mai. Une occasion unique de parler de projets économiques et des possibles partenariats avec le programme Rainbowpush ainsi qu'une rencontre avec la jeunesse via le réseau Jeunesse Outre-mer (en charge du pôle jeunesse/emploi d'OMN) au ministère des Outre-mer.

Jesse Jackson et sa délégation ont ainsi pu se rendre en banlieue à Pantin dans l'atelier du Guadeloupéen Rudy Jean Jacques (maître fondeur et artisan d'art récemment primé par la chambre des métiers). Une réunion s'est ensuite tenue à Paris avec Mathieu Corniéti, président du fonds d'investissement Impact Partenaires (qui dispose de 60M€), spécialisé dans l'investissement à fort impact social et partenaire majeur du réseau OMN notamment sur le concours Innovation Outre-mer chez BPI France en 2015.

La journée s'est achevée avec un dîner débat entre Jesse Jackson et 140 entrepreneurs, responsables associatifs ainsi que des personnalités comme Firmine Richard, Ketty Jean-Louis ou Christine Kelly. George Pau-Langevin et Hélène Geoffroy, la secrétaire d'Etat en charge de la ville, sont venus les saluer.

L'équipe américaine de Jesse Jackson a été très sensible à l'image d'excellence dégagée par l'équipe Joce du Guyanais Jocelyn Golitin. Avec ses deux capitaines de bateaux sur la Seine (Garry Comprelle et Brenda Medus), l'équipe a été un symbole et un passage de témoin entre la cérémonie mémorielle de la veille au jardin du Luxembourg et la dynamique économique mise en avant depuis près de six ans maintenant par le réseau OMN.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents